Chênaies du Volvestre : Une nature généreuse qui récompense les descendants des forestiers prudents et contribue à l’atténuation du changement climatique

Cliquez pour voir la carte
Quand :
7 février 2024 @ 9 h 30 min – 16 h 30 min
2024-02-07T09:30:00+01:00
2024-02-07T16:30:00+01:00
Où :
parking devant la halle
Fabas
Thème : Chênaies du Volvestre : Une nature généreuse qui récompense les descendants des forestiers prudents et contribue à l’atténuation du changement climatique.
La visite des deux sites permettra de juger de la dynamique de ces stations un peu oubliées, qui recèlent des qualités longtemps méconnues : bois de merrain et de menuiserie, contribuant à la valeur des récoltes d’amélioration progressive entreprises par les propriétaires. On n’oubliera pas d’aborder la question du renouvellement de ces peuplements très chargés en volume et surface terrière, ni le rôle qu’ils jouent et joueront sûrement encore dans la capture de dioxyde de carbone et le stockage en forêt du carbone. Atténuation, oui ! Mais aussi prendre garde à l’adaptation nécessaire au changement climatique !
Tant qu’on est dans les vœux, et puisque vous faites partie de la liste de quelques trois cents destinataires habituels de nos lettres d’information, je vous encourage à nous faire part, via notre site, de vos suggestions sur les thèmes à aborder dans nos activités, voire de votre souhait de retrait de cette liste, de façon à améliorer autant que possible le service que Sylvestre GDF prétend essayer de rendre en Ariège en matière de connaissances sylvicoles… Pensez aussi, si vous le souhaitez, à renouveler ou à concrétiser votre adhésion… 20 €, ce n’est pas cher !
Date : mercredi 07 février 2024
Le rendez-vous est fixé à 9h30 au parking devant la halle de Fabas,
pour regroupement éventuel dans les voitures

(prévoir aléas climatiques)
Repas tiré du sac, au besoin sous abri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *