[ANNULÉ] Marteloscope « Tester la gestion forestière grandeur nature »

Quand :
21 avril 2021 Jour entier
2021-04-21T00:00:00+02:00
2021-04-22T00:00:00+02:00
Où :
Betchat

[ANNULÉ] pour confinement

Chers amis,

Après les annulations des sessions « marteloscope » de l’année 2020, et la tenue, hier, de notre Assemblée Générale 2021, notre activité reprend à Betchat ce printemps. Il s’agira de la quatrième journée de formation de ce genre en forêt privée en Ariège, même si on n’est pas sûrs d’avoir le beau temps ni le feu vert sanitaire ! Après une année marteloscope blanche, il s’agit de reprendre nos marques en tirant parti de la disponibilité et de la compétence de nos partenaires du CRPF.

La participation à cette journée reste bien sûr gratuite, même si cela ne vous empêche pas de réfléchir à rejoindre notre association… Le prix de l’adhésion reste stable : 20 € pour l’année 2021 et possibilité d’adhérer via notre site indiqué dans l’en-tête !

Date : mercredi 21 avril 2021

Le rendez-vous est fixé à 9h00 au parking devant l’église de Bonrepaux (commune de Prat-Bonrepaux, rive droite du Salat), pour regroupement dans les voitures

( prévoir aléas climatiques)

Repas tiré du sac, éventuellement sous abri

Thème : Tester la gestion forestière grandeur nature

Dans cette forêt de feuillus, les arbres ont été préalablement numérotés et leurs valeurs individuelles, tant économiques qu’écologiques, évaluées et répertoriées. Vous travaillerez en groupe au cours d’un exercice pratique et choisirez vous-mêmes, guidé(e)s par quelques encadrant(e)s forestier(e)s, les arbres à enlever et ceux à garder dans une récolte d’amélioration de la forêt. Grâce au CRPF, votre coupe fictive sera ensuite analysée et commentée, avec retour sur quelques arbres qui suscitent le plus la discussion. Fin de tournée prévue à 17 heures au plus tard… Surtout si le couvre-feu se prolonge!

Pour la bonne organisation des opérations, seules les 25 premières inscriptions seront retenues.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : https://sylvestre09.org/nous-contacter/

A très bientôt sans doute en forêt,

Bien cordialement. Le président, Gilbert Guillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *